Libellune

Témoignages

Les différentes séances avec toi ont été très utiles pendant la grossesse, mais aussi lors de l’accouchement en soi. En effet, puisque nous avions déjà créé du lien avec la petite, l’accouchement s’est très bien passé : sa venue au monde s’est fait le plus naturellement du monde (en une petite heure de travail… après une longue attente suite à la perte des eaux sans contractions). On savait, en effet, directement ce que nous devions faire et la petite a réagi directement à la voix de son papa.


Conclusion : les séances sont vraiment utiles et la façon dont tu nous les as données était vraiment bien. Et tous les petits trucs donnés pour diminuer la douleur de l’accouchement étaient magiques – ça fonctionnait du tonnerre.

Flore et François, parents d’Aliénor

Nous étions tout jeunes et insouciants, nous n’avions pas vraiment pensé à faire une préparation à la naissance particulière. C’est à peu près par hasard que nous avons eu la chance d’entamer un parcours de préparation avec Stéphanie. Et quelle chance ! Ce qui nous a particulièrement plu, c’est la douceur et le positivisme des séances. Stéphanie a le don de nous faire voir la naissance (et l’accouchement) comme une étape positive et merveilleuse, et pas comme un moment de souffrance pour la maman. Si la naissance de notre fille s’est si bien passée, nous sommes convaincus que la préparation avec Stéphanie y est pour quelque chose ! Encore un très grand merci à elle ! Nous la recommandons les yeux fermés !

Céline et Fabio, parents de Gabrielle

Nous attendions des jumeaux. Après 3 enfants c’était une belle surprise, mais recevoir cette nouvelle a été un choc. Jamais nous n’avions pensé un jour avoir des jumeaux. Ils n’y en avait aucun dans nos deux familles. Nous avons donc dû nous préparer à les accueillir psychologiquement et matériellement…


Comme nos 3 premiers enfants étaient arrivés par voie naturelle, nous voulions que cette dernière naissance se passe à la maison ou en maison de naissance. Avec des jumeaux cela n’était plus envisageable. Considérés « à risque » nous étions obligés de nous tourner encore une fois vers l’hôpital et ses propres procédures. Tout était donc remis en cause et nous savions que notre schéma familial allait être fort chamboulé avec 5 enfants.


Après un temps d’intériorité les premiers mois, nous avons bien vite ressenti le besoin d’échanger avec des parents de jumeaux et des spécialistes dans le milieu de la maternité. C’est ici que nous avons rencontré une Doula ! Un métier que nous ne connaissions pas ! Stéphanie ici en l’occurrence, que nous avons rencontrée 4, 5 fois avant la naissance. Un relais entre nos futurs enfants et nous, une personne de confiance avec qui nous avons pu exprimer tous nos sentiments de peur, de joie, de colère, d’interrogation, d’espoir et de désespoir…


Que c’était bon de pouvoir nous libérer de nos sentiments confus et d’avoir une oreille attentive dans ce cheminement vers une naissance particulièrement émotive. Si elle n’a pas participé à la naissance, nous avons informé Stéphanie lorsque nous avons rejoint l’hôpital pour le grand jour. Là aussi nous avons ressenti une grande aide, une grande énergie positive car nous savions qu’elle nous accompagnait dans cette ultime étape de grossesse. Cette naissance qui a été pour nous un grand moment de communion et de rencontre !


Quel beau métier que celui de Stéphanie. Un métier profondément humain qui donne sens et force à la VIE.

Céline & Pierre. Paolo & Anouchka.